La solution MAIA pour les cabinets de courtage vous permet de gagner plus de 80% de productivié. Partez à la découvrerte…
Qu’est-ce que l’ EDI ?
L’EDI ou l’Échange de Données Informatisée, est une technique qui remplace les échanges physiques de documents de tous formats par des échanges standardisés de flux de données d’une entreprise à une autre. Les données sont transférées directement d’une application informatique vers une autre.
Grâce à cette fonctionnalité, l’échange des données est quasi instantané et sans intervention humaine, comparativement à des envois par email ou papier qui doivent ensuite être traités et intégrés dans l’application cible, opérations qui peuvent prendre des heures voire des jours.
Notre partenaire EDICourtage
Maia Logiciels s’appuie sur l’expertise de EDICourtage qui met à disposition depuis 10 ans une plateforme d’échange entre assureurs, grossistes et courtiers. De nombreux assureurs sont connectés à cette plateforme et de nouveaux la rejoignent régulièrement.
A ce jour, Abeille Assurances, AIG, Allianz France, L’Auxilliaire, AXA France IARD, CFDP, Generali, Groupama, Hiscox, MMA Entreprise, SADA et Thélem Assurances sont accessibles via la plateforme EDICourtage.
Pour en savoir plus : https://www.edicourtage.fr/
Comment la solution MAIA vous permet un gain de productivité de 80% ?
Automatisez vos processus
Les quittances sont générées automatiquement dès qu’un fichier est mis à disposition par l’assureur. N’ayez jamais à vous inquiéter d’un oubli.
Optimisez le traitement des quittances
Utilisez les traitements en masse pour comptabiliser et envoyer par mail les quittances. Un gain de temps substanciel à la clé.
Bénéficiez d’un diagnostic pour identifier les contrats à analyser
Déterminez un seuil d’augmentation des primes et soyez averti dès qu’il est dépassé. Accompagnez proactivement vos clients dans la vie de leur contrat.
Fiabilisez votre base de contrats
Le diagnostic automatique des EDI non intégrables vous permet de mettre à jour vos données. Dès la correction, les messages en attente sont générés automatiquement sans autre intervention.
Une communication parfaite avec les clients
Vous facturez au plus tôt vos clients et vous limitez le risque de mise en demeure. Définissez les seuils d’augmentation de prime qui généreront des alertes afin d’être proactif dans votre communication.
Accélérez votre transformation digitale
Oubliez l’utilisation du papier. Tout est automatisé, tracé et les pièces sont stockées dans la GED intelligente MAIA automatiquement.
Si vous désirez passer moins de temps sur la gestion et plus à accompagner vos clients dans la vie de leurs contrats…