Le logiciel CRM Maia

Au lancement d’une activité de courtage, la gestion des informations de prospects et clients ne pose pas de difficultés et des outils de bureautique simples permettent de stocker cette information. A mesure que le cabinet d’assurance ou de courtage se développe, il devient de plus en plus difficile de gérer toutes ces données. Lorsque cela devient un défi au quotidien, un logiciel de gestion de la relation client, ou CRM assurance, permet d’automatiser, de simplifier et de piloter l’ensemble du flux d’activité de votre stratégie commerciale.

Servir plus efficacement vos clients, communiquer avec eux au moment opportun, suivre vos performances ou celles de vos collaborateurs, autant de problématiques pour lesquelles le logiciel de courtage nouvelle génération conçu par des courtiers vous apporte une vue plus réaliste et un accès plus facile.

 

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Quels sont les points forts de l’outil de gestion client développé par Maia Logiciels ?

Les performances de la solution logicielle de gestion de la relation clients développée par Maia s’organisent en trois axes principaux :

Une gestion plus simple, rapide et fiable

Application full web qui permet un accès sur tous les supports multimédias : ordinateurs, tablettes ou smartphones et tous les systèmes d’exploitation IOS ou Android, avec une recherche en langage naturel dans les dossiers clients, contrats et sinistres, une grande fluidité de navigation avec des actions intuitives et rapides à mobiliser, un archivage automatique des échanges mails et de leurs pièces jointes avec une gestion de documents associée et, des alertes suggérées sans être imposées.

Toutes ces fonctionnalités sont le résultat d’une analyse poussée et méticuleuse des besoins des courtiers en assurances pour gérer plus efficacement les données clients et pouvoir être pro-actif dans l’approche commerciale. Et comme ces besoins évoluent dans le temps, les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour de Maia sont incluses dans l’abonnement.

Un pilotage d’activité simple et intuitif

Au-delà de permettre une recherche ciblée dans les dossiers et d’interagir avec vos clients de manière automatique grâce à l’intégration email, notre logiciel vous offre la possibilité de mutualiser différents canaux et de disposer d’indicateurs de pilotage pour un visuel panoramique sous formes de tableaux des fichiers clients avec les contrats souscrits, les sinistres intervenus ainsi que toutes les données personnelles du client.

L’outil de gestion avec son diagnostique intelligent, vous permet également de mettre en lumière les données manquantes ou les renseignements incohérents afin de gagner en réactivité auprès de votre clientèle.

Une mise en conformité réglementaire sécurisée

Enfin, pour répondre aux obligations de conformité relative au dossier ACPR, nous avons doté notre logiciel CRM de différents radars de complétude et d’alertes permettant de mieux appréhender les conditions d’échéances des documents par une GED efficace et un archivage automatique
Vous pouvez ainsi gagner en sérénité dans la mise en conformité de vos process, dans les mises à jour des modèles de documents à utiliser ou dans le respect de tout autre contrainte réglementaire, la solution logicielle CRM de Maia est capable d’organiser toutes ces tâches plus facilement.

Découvrez le CRM assurance facile et intuitif pour votre cabinet

L’equipe commerciale de Maia Logiciels aimerait vous faire découvrir comment gagner 50% de productivité dans votre gestion client