Notre solution
Le logiciel de courtage nouvelle génération conçu par des courtiers pour des courtiers
Les avantages
Gestion simplifiée, accélérée et fiabilisée
Accessible sur tous les supports PC, tablette, smartphone, Maia permet une recherche instantanée de toute info, tout document ou email client, il vous alerte quand nécessaire et vous informe des mises à jour effectuées par vos collègues.
Pilotage facilité de l’activité
Maia offre des indicateurs et graphiques pour vous aider à comprendre, anticiper et agir. Ratios importants, dossiers incomplets… Vous aident à être plus proactif avec vos collaborateurs et vos clients.
Conformité réglementaire sécurisée
Mesurez instantanément votre degré de conformité, identifiez les registres et documents manquants et repérez ceux qui arriveront bientôt à expiration. Archivez et retrouvez l’historique des échanges clients et les fiches conseil.
Les principales fonctionnalités de Maia
Une gestion simplifiée, accélérée et fiabilisée
Nouveau
Gestion des flottes
Nouveau
Email intelligents : analyse urgence et sentiments par IAG
Nouveau
Email intelligents : résumé des conversations email par IAG
Nouveau
Module apporteur
- Notes d’honoraires
- Gestion des tâches et des alertes en mode collaboratif
- Rapprochement automatique des emails avec les dossiers clients, contrats ou sinistres
- Application full web – Accès sur tout type de support (PC / Mac / tablette / smartphone)
- Recherche en langage naturel dans les dossiers et les emails associés
- Navigation « 1 clic » entre infos client / contrat / sinistre / quittance / compagnie / bordereau
- Classement automatique des échanges clients (emails, documents associés)
- Alertes intelligentes : suggérées, par sujet
- Mises à jour possibles en simultané, historisées et accessibles à tous
Un pilotage facilité de l’activité
Nouveau
Scan des risques assurables par client et edition 1 clic
Nouveau
Analyse de sinistralité par contrat et edition du relevé client en un clic
- Tableau de bord de BI personnalisable
- Recherche en langage naturel dans les dossiers et les emails associés
- Indicateurs de pilotage : en-cours par compagnie par apporteur, chiffres clé clients, contrats, sinistres
- Analyse de la charge de dossiers par collaborateur et réaffectation à l’unité
- Diagnostic automatique de données manquantes ou incohérentes
Votre conformité réglementaire sécurisée
Nouveau
Demandes de documents automatiques et validation 1 clic
Nouveau
Gestion des documents contractuels (souscription et renouvellement)
Nouveau
Alertes sur données d’identification obligatoires client manquantes
- Radar de conformité : situation du dossier ACPR sur ses 5 registres
- Radar de conformité : prévision d’échéance des documents
- Archivage automatique des échanges clients
- Accès à tous les modèles de documents ACPR avec les mises à jour
- Gestion des fiches conseil
Que rechercher dans un logiciel de courtage en assurance ?
Lorsque vous évaluez les différentes solutions pour votre cabinet, posez-vous ces 4 questions clés.
Est-ce que le logiciel est facile à utiliser ?
Si un logiciel est trop compliqué, il ne sera pas ou très peu utilisé. Le bon logiciel de courtage doit faire de la gestion de votre protefeuille client, des activités de prospection commerciale jusqu’au pilotage de votre activité, un jeu d’enfant.
Un outil convivial, intuitif et ergonomique signifie que vous passerez moins de temps à former vos équipes et plus de temps sur vos activités a fort impact.
Voyez dans nos témoignages comment la facilité d’utilisation de Maia est unanimement reconnue par nos utilisateurs
Est-ce que la solution est personnalisable a mon cabinet ?
Ne changez pas votre façon de travailler pour vous adapter à un outil. Recherchez plutôt du sur-mesure : un outil flexible qui s’ajuste à la façon de travailler dans votre cabinet.
Paramétrez toutes les listes déroulantes, modifiez votre pipeline commercial, choisissez votre url d’accès personnalisée…optez pour du sur-mesure plutôt que du prêt-à-porter…
Combien coûte-il ?
Certains editeurs proposent des forfaits gratuits mais garde payant l’accès aux fonctionnalités critiques ou verouillent par quantités.
D’autres justifient des tarifs élevés en incluant de nombreuses fonctionnalités dont vous n’aurez jamais besoin.
Recherchez une tarification transparente adaptée a vos besoins et différentiée que vous soyez courtier ou agent général, que vous ayez des délégations de gestion ou non.
Que vaut son assistance client ?
Même si vous n’en avez jamais besoin, il est important de savoir que vous avez accès à une assistance client fiable, compétente et réactive.
Certains fournisseurs facturent des jours de formation, des frais supplémentaires pour l’assistance ou ne sont pas joignables rapidement. Avec Maia, vous beneficiez d’une assitance multicanale…qui répond a toutes vos questions avec un taux de satisfaction de 4.82 / 5
Découvrez les témoignages de nos clients qui sont unanimes a ce sujet