Notre solution
Le logiciel de courtage nouvelle génération conçu par des courtiers pour des courtiers
Maia est le premier logiciel gestion courtage assurance conçu par des courtiers pour faciliter la vie des courtiers. Notre solution simplifie la gestion de votre activité, ce qui vous permet de vous libérer un temps précieux, mais pas que… Le logiciel contribue à un meilleur pilotage de l’activité et sécurise votre conformité réglementaire (ACPR Assurance / CRM Assurance).

Les avantages

Gestion simplifiée, accélérée et fiabilisée
Accessible sur tous les supports PC, tablette, smartphone, Maia permet une recherche instantanée de toute info, tout document ou email client, il vous alerte quand nécessaire et vous informe des mises à jour effectuées par vos collègues.

Pilotage facilité de l’activité
Maia offre des indicateurs et graphiques pour vous aider à comprendre, anticiper et agir. Ratios importants, dossiers incomplets… Vous aident à être plus proactif avec vos collaborateurs et vos clients.

Conformité réglementaire sécurisée
Mesurez instantanément votre degré de conformité, identifiez les registres et documents manquants et repérez ceux qui arriveront bientôt à expiration. Archivez et retrouvez l’historique des échanges clients et les fiches conseil.
Les fonctionnalités
Une gestion simplifiée, accélérée et fiabilisée
- Comptabilité mandataire avec diagnostic des quittances et tableau de bord
- Rapprochement automatique des emails avec les dossiers clients, contrats ou sinistres
- Application full web – Accès sur tout type de support (PC / Mac / tablette / smartphone)
- Recherche en langage naturel dans les dossiers et les emails associés
- Navigation « 1 clic » entre infos client / contrat / sinistre / quittance / compagnie / bordereau
- Classement automatique des échanges clients (emails, documents associés)
- Alertes intelligentes : suggérées, par sujet
- Mises à jour possibles en simultané, historisées et accessibles à tous
Un pilotage facilité de l’activité
Nouveau
Analyse de sinistralité par contrat et edition du relevé client en un clic
Nouveau
Tableau de bord de BI personnalisable
- Recherche en langage naturel dans les dossiers et les emails associés
- Indicateurs de pilotage : en-cours par compagnie par apporteur, chiffres clé clients, contrats, sinistres
- Analyse de la charge de dossiers par collaborateur et réaffectation à l’unité
- Diagnostic automatique de données manquantes ou incohérentes
Votre conformité réglementaire sécurisée
Nouveau
Alertes sur données d’identification obligatoires client manquantes
- Radar de conformité : situation du dossier ACPR sur ses 5 registres
- Radar de conformité : prévision d’échéance des documents
- Archivage automatique des échanges clients
- Accès à tous les modèles de documents ACPR avec les mises à jour
- Gestion des fiches conseil
Les questions
fréquemment posées
Je suis une TPE : suis-je concernée par Maia ?
Une structure comme la vôtre est particulièrement touchée par les transformations de votre secteur, notamment en termes de réglementation et de dématérialisation. Maia a été conçue pour les courtiers de proximité et les moyen courtiers avec pour objectif de les accompagner véritablement dans leurs activités au quotidien. C’est pour cela que nos fonctionnalités correspondent parfaitement à votre métier ! Vous voulez en savoir plus, demandez votre démo dès maintenant ici.
Est-ce que le logiciel est facile à prendre en main ? Je ne suis pas habituée à ce type d’interface…
Nous avons longuement observé les comportements de nos clients pour concevoir une expérience utilisateur adaptée. Notre interface est intuitive. Cela signifie qu’elle vous accompagne dans vos actions, si vous le souhaitez. La rubrique “aide”, les rappels ou encore les notifications sont autant d’éléments qui vous permettront de prendre en main rapidement le logiciel. De plus, nous pouvons vous accompagner dans la prise en main de Maia sur vos PC / MAC / Tablette. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire ici.