Maia Logiciels met en œuvre dans sa solution logicielle, tant au niveau de la conception, du développement, des process organisationnels et de l’infrastructure, des technologies avancées pour protéger l’accès des données d’un cabinet de courtage.
Le stockage de vos données est sécurisé selon 4 niveaux, des bonnes pratiques classiques à un niveau avancé de chiffrement et fragmentation : nous empilons toutes ces protections pour vous garantir une sécurité sans faille.
Niveau 1
Les bonnes pratiques sont mises en œuvre avec pare-feu, connexion sécurisée https, identifiants individuels et désactivables par le courtier, token a durée de vie limitée (déconnexion toutes les 4 heures).
De plus, tous les composants logiciels sont rigoureusement mis à jour et les connexions à l’application ainsi que les requêtes sont monitorées.
Niveau 2
La solution Maia Logiciel a la particularité de construire, pour chaque cabinet de courtage, un espace qui lui est propre ; il n’est pas possible par conception de passer d’un espace à l’autre.
Aucun risque de contagion si un mot de passe est faible ou volé chez un autre client de MAIA.
Niveau 3
L’espace MAIA d’un cabinet de courtage n’est pas sur un serveur mais distribué entre plusieurs machines.
Il n’y a donc plus de serveur qui puisse être attaqué. De plus, tous les échanges internes entre les composants sont chiffrés (MutualTLS) : aucune donnée ne peut être volée en écoutant les communications
Niveau 4
Les données métier stockées de chaque cabinet de courtage sont fragmentées, éclatées et chiffrées en 12 disques distincts, de façon aléatoire.
Il est donc impossible de les voler ou de les reconstituer sans disposer de l’ensemble
Envie de stocker vos données metier dans un CRM / ERP qui vous garantit une sécurité sans failles ?