Un logiciel de gestion courtage assurance, pour quoi faire ?

Par l’ensemble des fonctionnalités techniques de notre logiciel de courtage nouvelle génération pour cabinet de courtage en assurance, IARD, responsabilité civile, assurance emprunteur et autre prévoyance, vous êtes en mesure d’amplifier, d’améliorer et de sécuriser votre activité.

L’objectif final étant de fidéliser au mieux vos clients souscripteurs, en maximisant leur satisfaction avec la meilleure utilisation des ressources internes.
Il ne s’agit pas seulement de procéder à la collecte et la centralisation de données, mais de proposer au courtier un outil intuitif et simple à utiliser pour améliorer sa relation client.

+50% de productivité dans la gestion des clients : lire le témoignage d’Eric.

Que demander à un logiciel de gestion courtage assurance ?

Les éditeurs et développeurs de Maia, en collaboration avec des courtiers, ont imaginé un outil qui permet une simplification de la gestion administrative client des entreprises et cabinets de courtages en assurances en réponse aux prérogatives métier :

La gestion de documents

Grâce à la numérisation des documents et formulaires, Maia inclut une GED pour un fonctionnement personnalisé selon les attentes de l’utilisateur.
La récolte des données, et leur traitement et les recherches dans le logiciel permettent d’assurer un suivi beaucoup plus fluide et simplifié autant dans la consultation des conditions de souscription, des garanties du contrat d’assurance proposé, de la gestion de sinistre que dans les renseignements personnels des clients et prospects.
La gestion simple, facile et efficace des dossiers IARD offre un gain de temps pouvant être remis au bénéfice du cœur de métier de courtier : le conseil !

Une grande réactivité dans les prises de contact

Par l’intégration email qui demeure entièrement personnalisable selon les besoins de l’utilisateur, Maia autorise l’envoi d’informations, de relance ou d’alertes par mail ou SMS sur différents supports auprès des compagnies, des experts, ou du client.
La gestion des mails clients et les alertes automatisées sur des données incohérentes, manquantes ou incomplètes permettent un gain de temps considérable pour les collaborateurs et dirigeants d’agence de courtage.

La fluidité des tâches administratives et commerciales

Les fonctionnalités de notre logiciel de gestion courtage assurance représentent un gain de temps et de productivité en simplifiant les tâches administratives. Cela libère du temps aussi pour la réalisation et suivi des devis, fixation des tarifs, comparatif de prix, relance clients…

La sécurisation de la mise en conformité

Les mises à jour des documents, formulaires et mentions obligatoires permettent de protéger l’activité du courtier vis-à-vis de l’ACPR. Archivage automatique des dossiers clients, gestion des fiches conseils, identification des registres manquants, mesure en temps réels du degré de conformité, autant de fonctionnalités qui autorisent à plus de sérénité pour le respect des obligations réglementaires.

Solution logicielle intelligente et intuitive, totalement indépendante des compagnies d’assurance, Maia présente une nouvelle opportunité pour les courtiers et leur relation client.